Les services municipaux
Partager G´nérer un fil RSS pour cette page Imprimer cette page
 

Le personnel communal

Le personnel communal est composé de 43 agents.



La Directrice générale des services :

Nathalie CASSIGNOL

Nathalie CASSIGNOL est la directrice générale des services de Varilhes depuis 1993. Elle planifie, pilote, suit les activités des agents des services communaux en collaboration avec le responsable des services techniques. Elle participe également à la définition des choix stratégiques de la Mairie, prépare les dossiers à traiter et attire l’attention des élus sur certaines opportunités. Elle assiste et conseille les élus, est chargée, entre autres, du suivi et de la mise en œuvre des décisions prises par le Bureau et le Conseil municipal.
 

Le responsable des services techniques :
Jérôme ALONZO

Jérôme ALONZO est le responsable des services techniques depuis 2015. Il dirige, coordonne et anime l’ensemble des services techniques et pilote les projets techniques de la commune. Il assure l’organisation et le suivi des travaux réalisés par les agents municipaux ainsi que par des entreprises extérieures par une présence régulière sur le terrain.


Le responsable administratif, juridique et de la communication :
Sylvain CASUBOLO

Sylvain CASUBOLO est le responsable administratif, juridique et de la communication depuis octobre 2016. A ce titre, il conçoit et met en œuvre les actions de communication, participe à la réalisation du bulletin municipal, gère les outils communaux de communication, assure les relations avec la presse, participe à l’organisation des manifestations communales. Il assure également la veille juridique, monte et suit les dossiers à caractère juridique et manage les pôles accueil, état civil et élections.


La responsable comptabilité, social, gestion du personnel, gestion du service scolaire et périscolaire :
Frédérique SALOMON

Frédérique SALOMON est la responsable comptabilité, social, gestion du personnel, gestion du service scolaire et périscolaire depuis 1990. Elle réalise la comptabilité de la commune, gère les ressources humaines, tient les dossiers du personnel, gère les remplacements du personnel et s’occupe de la gestion des services scolaires et périscolaires.
 

La chargée de la communication et de la régie des eaux et de l’assainissement :
Françoise RUFFIE

Françoise RUFFIE est chargée de la communication communale et de la régie municipale des eaux et de l’assainissement depuis 1994. Concernant la régie municipale, elle assure la gestion de ses abonnés, la facturation et l’encaissement, ainsi que la comptabilité. Elle suit également l’élaboration du bulletin municipal, coordonne les relations entre la Mairie et les associations, participe à la gestion des animations et des manifestations organisées par la commune, et organise le Noël des enfants des employés communaux.
 

La chargée de l’urbanisme, de l’état civil et des élections :
Christelle METGE

Christelle METGE est chargée de l’urbanisme, de l’état civil et des élections depuis 2015. A ce titre, elle instruit les dossiers d’urbanisme, délivre les documents cadastraux, révise les listes électorales. Elle a également en charge la rédaction des actes d’état civil et des arrêtés municipaux. Elle gère de surcroît des concessions funéraires et traite des affaires sociales.
 

Les agents d’accueil :
Rina VAÏTI et Marie-Claude MARCEROU

Rina VAÏTI est agent d’accueil de la Mairie de Varilhes depuis 2015. Marie-Claude MARCEROU l'a rejoint en juillet 2016. Elles accueillent, renseignent, orientent les administrés vers les différents services. Elles sont de plus chargées de la gestion du courrier et de la diffusion de l’information. Elles assurent des missions de secrétariat de Madame le Maire. 


Le policier municipal :
Olivier LÉRISSON

Olivier LERISSON veille depuis 2008 au respect de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique sur la commune. Il exerce une surveillance municipale, informe les administrés de la réglementation en vigueur, exécute et fait respecter les arrêtés du Maire. Il verbalise et fait respecter les règles relatives au stationnement sur la Commune. Il assure la surveillance des manifestations.

 

Les services techniques

Les « Services Techniques » de la Mairie de Varilhes sont composés de onze agents ayant en charge l’entretien et la rénovation du patrimoine de la Commune, et qui interviennent dans des domaines extrêmement variés.

Jérome Alonzo, responsable des services techniques,
assure la gestion et l’organisation des services techniques.


Le service des espaces verts :

Emmanuel CORTES et Benoît BIANCHI assurent l’entretien des espaces verts et des jardins publics. Ils sont responsables du fleurissement de la commune. David JIMENEZ vient en renfort pour la période estivale.

Le service de la voirie / Manifestations : 

Michel RUMEAU, Mickaël FERRE, Romuald BOUDIN, Claude DELPY et Thierry SOLANA assurent l’entretien de la voirie communale et des sanitaires publics. Ils participent à l’organisation des manifestations communales.

Le service du bâtiment :

Ce service est chargé d’entretenir et de rénover tous les bâtiments communaux. Il est composé de 4 agents :

Jean-Marc GALIANA, David JIMENEZ, Patrice BIROBENT et Christian LEJEAN.

Le service de nettoyage des bâtiments :

Sept techniciennes sont affectées à l’entretien et au nettoyage des bâtiments : Valérie DA CUNHA, Isabelle FAURE, Maryline LABEUR, Valérie BEIGBEDER, Gisèle PULCI, Catherine SARRIAS, et Yolande FURGEAUD.